Quels sont les vêtements à éviter quand on est ronde ?

vetements-femme-ronde

La mode est un art qui requiert entre autres une parfaite harmonie des couleurs, la connaissance des caractéristiques des tissus et un sens de style aiguisé. Il faut maîtriser également sa morphologie. Ne vous laisser pas tromper pas les opinions qui soutiennent qu’on ne peut pas être stylée quand on est ronde. Vous pouvez avoir de la classe, malgré votre surpoids. Il suffit d’adopter le style vestimentaire convenable.

Les vêtements à éviter

Bien évidement, une femme ronde qui veut être séduisante doit miser sur les vêtements qui conviennent à sa morphologie. Les tenues 100% imprimé animal et à motifs multiples par exemple ne sont pas conseillées, elles tassent votre silhouette.

Ne faites pas de garde-robe composée de mini-jupes et de micro shorts, car ces vêtements amplifient vos rondeurs. Ce n’est aussi pour cela que vous allez enfiler des pantalons larges.

Voici des astuces simples pour mettre en valeur votre forme : mettez les robes peu moulantes qui ne soulignent pas vos défauts. Mieux vaut choisir des tailles près du corps. A noter qu’il existe des vêtements adaptés à l’été.

Coté accessoires, vous aurez un look irréprochable et une silhouette élancée avec les chaussures à talons épais ou les bottines.

Les couleurs à proscrire

Les couleurs de vos vêtements peuvent améliorer votre charme comme le ternir. Les tonalités claires font ressortir davantage votre forme, tandis que les tons foncés produisent l’effet contraire.

Vous avez une silhouette en forme de « O », c’est-à-dire des rondeurs importantes niveau de votre tronc ? Les tons unis peuvent vous donner un aspect aminci ou rééquilibré.

Pour les silhouettes en « 8 » ou les personnes avec un haut et un bas de corps plus larges que le tronc, évitez le blanc et le pastel.

Ce contenu a été publié dans Mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.