Accueil » Les parrainages du Griffon bleu » Passages Réseau Addiction 31
 
Passages Réseau Addiction 31 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 04 Septembre 2010 00:00
PRA 31, le parrain de Le Pays où il pleuvait dedans.
Passages Réseau Addiction 31 - PRA 31 - est un réseau constitué depuis plus de dix ans par des centres de soins spécialisés, des hôpitaux de Toulouse, des médecins généralistes, des pharmaciens d'officine, etc., qui a pour objet de favoriser l'accès au soin des personnes souffrant d'addiction sur Toulouse et son agglomération. Il se fixe pour objectif d'améliorer et d'élargir la prise en charge médico-psycho-sociale de ces personnes.

Le réseau garantit une coordination des soins et favorise la participation des personnes à cette démarche. Il mène également des actions d'information et de formation auprès des professionnels de santé. PRA 31 vise à améliorer la connaissance épidémiologique et participe à une démarche de prévention des conduites addictives avec les partenaires concernés en coordonnant les actions auprès des publics ciblés (collèges, lycées, entreprises...).

En direction des usagers et des familles, le réseau axe son action sur l'accueil, l'information téléphonique, l'orientation, la coordination des prises en charge, la prévention des risques associés et l'information.

PRA 31 utilise des outils d'information : un bulletin, Pratiques, une Lettre informatique mensuelle, des réunions thématiques et des groupes d'échanges et de pratiques, ainsi qu'un site Internet.

Passages réseau addiction 31 - PRA 31
Hôpital de la Grave
Place Lange - TSA 60033
31059 Toulouse cedex 9

Tél. : 05 34 55 97 75 - Mobile 06 17 36 83 56
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site Internet : www.pra31.fr